Guide Michelin : 3 étoiles pour Pairi Daiza

La nouvelle édition du Guide vert Michelin sur la Belgique, qui doit paraître cette semaine, octroie trois étoiles au parc animalier Pairi Daiza en province du Hainaut. C’est le seul nouveau site touristique belge qui obtient autant d’étoiles dans le guide 2015/16.

Trois étoiles, cela signifie "vaut le voyage" dans la classification du Guide vert Michelin. Deux étoiles signalent un lieu touristique qui "vaut le détour" et une étoile indique que l’endroit est "intéressant".

Avec ses toutes nouvelles 3 étoiles, le parc animalier Pairi Daiza - installé à Brugelette dans le Hainaut et logé dans un ancien domaine cistercien de l’abbaye de Cambron-Casteau - rejoint une vingtaine d'autres fleurons du tourisme belge bénéficiant de trois étoiles. Comme la Grand-Place de Bruxelles, le centre historique de Bruges et ses canaux, ou encore les Coteaux de la Citadelle de Liège.

Pairi Daiza se hisse en outre au rang des "10 incontournables de Belgique", à côté de Bruxelles, Bruges, la cathédrale de Tournai, les grottes de Han, les beffrois et béguinages flamands, Anvers, Gand, la Wallonie des cours d'eau (vallées de la Meuse et de la Semois), et "la bande dessinée" (le Centre de la BD et le Musée Hergé).

Le guide vert souligne l'intérêt à Pairi Daiza du temple "Agung Santi Bhuwana", de la charpente sculptée à la main du "temple des délices" dans le jardin chinois, et bien entendu des deux pandas géants (photo) prêtés depuis un an par la Chine.