Ivo Van Hove reçoit un Prix Laurence Olivier

Le metteur en scène belge Ivo Van Hove (57 ans) s’est vu décerner ce dimanche à Londres le prestigieux prix artistique Laurence Olivier Award pour sa mise d’une adaptation de la pièce "A View from the Bridge" du dramaturge américain Arthur Miller. Cette production a d’ailleurs décroché trois prix. La compagnie belge Peeping Tom a été récompensée par la meilleure nouvelle production de danse, intitulée "32 Rue Vandenbranden".

Créés en 1976 et portant le nom d’un des plus célèbres comédiens de théâtre et acteurs du Royaume-Uni, les Laurence Olivier Awards récompensent chaque année des représentations et des artistes qui ont été présentés la saison passée sur des scènes britanniques, un minimum de 30 fois. Equivalent des Molières français, ces récompenses sont décernées, notamment, dans les domaines du théâtre, de la comédie musicale, de l’opéra et de la danse. Les différentes disciplines sont évaluées par des jurys spécialisés.

Ce dimanche, le metteur en scène belge Ivo Van Hove (photo) s’est vu remettre à Londres le Laurence Olivier Award pour la meilleure mise en scène. Celle de l’adaptation de la pièce "A View from the Bridge" du célèbre dramaturge américain Arthur Miller (1915-2005).

Cette production a d’ailleurs été couronnée de deux autres Awards, à savoir celui de la meilleure adaptation et celui du meilleur acteur, décerné au Britannique Mark Strong.

Ivo Van Hove - qui met actuellement en scène l’actrice française Juliette Binoche dans "Antigone" de Sophocle en tournée mondiale, et devrait bientôt mettre en scène la comédie musicale "Lazarus" inspirée de la musique de David Bowie - n’était cependant pas le seul Belge primé à Londres ce dimanche.

Le spectacle "32 Rue Vandenbranden" de la compagnie belge Peeping Tom (photo) a en effet reçu le Laurence Olivier Award pour la meilleure nouvelle production de danse.