Le Standard écrase Anderlecht à domicile

En clôture de la deuxième journée des play-offs I du championnat de football, les Liégeois ont battu dimanche soir es Bruxellois 3 à 1 au Sclessin. Les Rouches remontent ainsi à la 4e place du classement, derrière le Club Brugeois, La Gantoise et Anderlecht. En play-offs 2, Malines s’est imposé à Zulte Waregem et prend la tête du Groupe A.

Pour rester concerné dans la course au titre de champion de Belgique, le Standard de Liège devait absolument battre Anderlecht ce dimanche soir, à domicile. Et les Liégeois ont accompli cette mission face au champion sortant, reprenant 3 points et remontant ainsi à la 4e place du classement.

Le Standard ouvrait le score à la 21e minute de jeu, grâce à Imoh Ezekiel. Isolé face au gardien Silvio Proto dans le petit rectangle anderlechtois, après un centre de Mujangi Bia prolongé de la tête par Igor De Camargo, Ezekiel a envoyé le ballon de la tête dans les filets adverses. Comme pour fêter sa rentrée après plus d’un mois d’absence, l’international nigérian a également marqué le second but liégeois, sur un nouvel assist de De Camargo à la 58e minute, en deux temps après un premier essai repoussé par Proto.

Mujangi Bia (photo) se chargea ensuite d'anéantir les derniers espoirs mauves, en convertissant sans hésiter une passe en retrait d'Ezequiel à la 62e minute de jeu. Le score était donc à 3-0 à l’heure de jeu.

A la 71e minute, Youri Tielemans sauva l'honneur d’Anderlecht d'un magnifique tir en pleine lucarne, mais sans véritablement remettre en cause la victoire liégeoise méritée. C’était la troisième victoire des Rouches de la saison aux dépens d'Anderlecht.

Au classement, Anderlecht reste donc troisième avec 32 points, talonné par le Standard de Liège qui a 30 points et passe devant Courtrai (29) et Charleroi (28).

Malines prend la tête du Groupe A

Grâce à un but inscrit par Laurens Paulussen (photo) dès la 6e minute de jeu, le FC Malines s'est imposé dimanche à Zulte Waregem par 0 à 1, en clôture de la 2e journée des play-offs 2.

Ce succès permet aux Malinois de prendre la tête du Groupe A, à égalité Genk (6 points), grâce à une meilleure différence de goals (4 contre 3). Battus à deux reprises, Zulte Waregem et Waasland-Beveren ne comptent aucun point.

Foto Kurt bvba