Une semaine de travaux sur l’E40 vers Bruxelles

L'Agence flamande en charge des routes et du trafic effectue des travaux de réfection du revêtement sur l’autoroute E40 entre Bertem et Sterrebeek (Brabant flamand), depuis ce lundi à 11h et jusqu’à samedi 18 avril en direction de Bruxelles. A certains moments, seules 2 bandes de circulation seront disponibles.
BELGA/LALMAND

D’après Hajo Beeckman (photo) de l’Agence flamande pour la circulation routière, des mesures sont prises pour limiter autant que possible les embarras de circulation sur ce tronçon de l’autoroute E40 vers Bruxelles très fréquenté.

"Les travaux seront effectués en trois parties. Nous débutons ce lundi vers 11h jusqu’à mardi 6h, avant l’heure de pointe. Mardi et vendredi, ce scénario sera réitéré. Pour vendredi après-midi, nous mettons en garde contre d’éventuels embarras de circulation", souligne Beeckman. "Il y aura davantage de circulation, notamment en direction du littoral, et nous escomptons des embouteillages entre Louvain et Bruxelles".

Seules trois, voire deux bandes de circulation seront disponibles par moments, contre quatre habituellement. Bien que les travaux soient effectués pendant la deuxième semaine des vacances scolaires de Pâques, généralement moins chargée en matière de trafic, l'Agence table sur un accroissement important du temps de parcours en direction de Bruxelles.

D'importants travaux structurels d'entretien avaient déjà été menés à cet endroit en 2010.