Play-offs II: Lourde défaite de Genk face à Malines

Le FC Malines a signé un troisième succès en autant de rencontres dans les play-offs II en battant Genk 4-0, samedi, dans le match entre les deux leaders du groupe A. De son côté, Mouscron-Péruwelz s'est lourdement incliné 1-5 contre Lokeren dans le groupe B.

Le FC Malines débutait parfaitement la rencontre: après deux minutes de jeu, Hanni, servi par Van Damme, décochait une frappe tendue de l'entrée du rectangle qui laissait Köteles impuissant (1-0). La réplique limbourgeoise était immédiate.

Sur un corner, De Ceulaer reprenait de la tête, le ballon échouait sur la barre transversale (4e). Le deuxième but tombait à la 17e minute. Sur un coup-franc d'Hanni, Veselinovic sautait plus haut que tout le monde et envoyait le ballon au fond des filets (2-0).

En seconde période, Naessens était à la conclusion d'un beau mouvement collectif, inscrivant le troisième but de son équipe (3-0, 67e). À la 79e, Veselinovic se procurait un penalty, pour une faute de Ngongca, lequel écopait d'un second jaune laissant ses équipiers à dix. L'attaquant voulait se faire justice lui-même, mais sa 'Panenka' s'écrasait sur la latte. Obradovic, passeur sur le troisième but, fixait le score à 4-0 d'un centre-tir de la gauche (86e).

Malines s'isole en tête du groupe A avec 9 points, trois de plus que son adversaire du jour.

Lourde défaite pour Mouscron également

Lokeren a pris l'avantage grâce à une frappe de Dessers déviée par Monteyne (0-1). Au retour des vestiaires, Overmeire était exclu pour un tacle dangereux sur Michel (46e). Bien que réduit à dix, Lokeren prenait le large par Maric (70e) et Ansah (83ee), à peine monté au jeu. Boli réduisait l'écart (1-3, 85e). Deux minutes plus tard, Ansah réalisait le doublé (1-4, 87e). Dans les arrêts de jeu, De Pauw fixait le score a 1-5 (90e+1).

Dans l'autre rencontre du groupe, Ostende a pris la mesure de Westerlo 2-0. Brillant (38e) et Jonckheere (42e) ont inscrit les buts des Côtiers. Au classement, Lokeren prend la tête (7 points) au détriment de Mouscron-Péruwelz, qui avait remporté ses deux premiers matches (6). Ostende suit avec 3, Westerlo ferme la marche (1).

Dans le groupe A, Zulte-Waregem et Waasland-Beveren se sont quittés sur un partage 2-2. Zulte-Waregem a ouvert le score par Rossi (7e). Destorme a remis les deux équipes à égalité (28e). Après avoir manqué un penalty (45e), Emond a donné l'avantage aux visiteurs (59e). Gimbert a sauvé Zulte-Waregem en fin de match (87e). Les deux équipes marquent leur premier point dans ces play-offs.