Le quartier Schuman bouclé pour cause de sommet européen

Le quartier Schuman sera fermé à la circulation ce jeudi dès 13h45 en raison du sommet européen, annonce mercredi la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles dans un communiqué. Le tunnel Reyers en direction du centre est quant à lui inaccessible depuis midi et ce jusqu'à la fin du sommet en soirée. La police déconseille dès lors aux citoyens de se rendre en voiture à Bruxelles.
REPORTERS

Les dirigeants européens seront réunis à Bruxelles ce jeudi après-midi suite aux nauvrages de plusieurs embarcations transportant des migrants en Méditerranée. C'est le Premier ministre italien Mattéo Renzi qui a convoqué cette réunion d'urgence.

Le rond-point Robert Schuman, la rue Froissart (entre Schuman et la rue Juste Lipse) ainsi que la rue de la Loi (entre Schuman et le boulevard Charlemagne) seront totalement soustraits à la circulation.

Sur certaines autres artères de la capitale, la circulation sera partiellement autorisée ou pourra être interrompue par moments.
Les lignes de bus Stib et De Lijn qui passent habituellement dans le périmètre seront déviées, prévient encore la police. Le métro roulera lui normalement mais la station métro Schuman sera totalement fermée, ce qui signifie qu'aucun métro n'y fera arrêt. Seul le côté gare SNCB sera accessible.