Moyens supplémentaires pour les unités spéciales de la police

Les unités spéciales de la police fédérale (DSU) vont recevoir 15 millions d’euros supplémentaires pour l’achat de matériel et d’armes et pour la rénovation de leurs bâtiments. 50 personnes supplémentaires pourront aussi être engagées, ont annoncé jeudi matin, le Premier ministre Charles Michel (MR) et le ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA).

Dans le cadre du contrôle budgétaire, Charles Michel et Jan Jambon ont annoncé leur intention de remplir le cadre de 547 personnes dévolues aux unités spéciales de la police fédérale.

"Cela signifie que nous allons engager 50 personnes", a précisé le ministre de l'Intérieur. Par ailleurs, un budget de 12,5 millions d'euros sera consacré à l'achat de nouveau matériel et 2,5 millions d'euros seront dévolus à la rénovation des bâtiments abritant les unités spéciales. "Certains, trop vétustes, sont en ce moment fermés", a fait remarquer Jan Jambon.

Charles Michel et Jan Jambon ont également rappelé qu'une enveloppe générale de 200 millions d'euros était prévue en faveur des forces de police, pour l'engagement de personnel et la rénovation du matériel et des bâtiments.

Après l’action anti-terroriste à Verviers en janvier dernier des voix s’étaient élevées pour augmenter les moyens des unités spéciales et ce malgré les réductions budgéataires.