Franc succès de la Journée des livres pour enfants

Plus d’une centaine d’auteurs et d’illustrateurs ont pris part, samedi, à la première édition de la Journée des livres pour enfants organisée dans quelque 70 librairies dans toutes les provinces de Flandre et à Bruxelles. Ils ont notamment lu ou raconté des histoires, ou fait des dessins. L’initiative émane de plusieurs auteurs.

La Journée des livres pour enfants vise à rassembler des auteurs pour la jeunesse, des illustrateurs et des librairies spécialisées autour d’un même projet. Pour la simple raison que les livres pour le plus jeune public méritent d’être encore mieux mis en valeur.

L’initiative émane, notamment, de Stefan Boonen, Siska Goeminne et Jan de Kinder. Ils ont choisi le 25 avril pour lancer la Journée en Flandre parce que la Journée mondiale du livre a lieu le 23 avril.

Première en son genre en Flandre, cette Journée des livres pour enfants veut faire contrepoids aux nouvelles souvent sombres qui nous parviennent du secteur de l’édition. Elle veut souligner aussi que le livre pour enfants se porte bien. La Flandre possède d’ailleurs un nombre important d’auteurs qui écrivent plus particulièrement pour les petits.

Cette Journée doit donc aussi rendre hommage à tous les créateurs, éditeurs et libraires qui attachent une importance particulière à la lecture pour les plus jeunes.