Le FC Bruges arrache le nul à Gand et reste leader

Le dernier match de la 4e journée des play-offs I a vu dimanche la Gantoise et le Club de Bruges se quitter sur un partage (2-2). Les Buffalos ont mené 2-0 grâce à Danijel Milicevic (12e et 43e) avant d'être rejoints via Duarte (77e) et Claudemir (87e). Ce résultat permet aux Brugeois de conserver la tête du classement avec 38 points, deux de plus que Gand et trois qu'Anderlecht.

La Gantoise a pris un départ époustoufflant. D'emblée, Laurent Depoitre a bien servi Marko Poletanovic, qui a tiré sur Matt Ryan. Alerté par Brecht Dejaegere (5e), Nicklas Pedersen a été plus percutant mais sa reprise a été stoppée sur la ligne par Francisco Silva. Le Club avait de quoi avoir peur. Sur une longue balle de Depoitre (12e), Milicevic a pris Claudemir de vitesse et a ouvert la marque (1-0).

Malgré sa bonne volonté, le Club Bruges a manqué de créativité au milieu du jeu. Pedersen aurait pu le punir (37e) mais le Danois n'a pas bien joué le coup. Par contre (43e), Pedersen s'est montré plus inspiré en permettant à Milicevic de doubler la marque (2-0).

A la reprise, Michel Preud'homme a lancé José Izquierdo à la place de Lior Refaelov, qui n'a pas brillé le jour de son 29e anniversaire.

Malgré cela, le Club n'a pas donné l'impression de pouvoir surprendre la défense gantoise. Mais sur corner (78e), Duarte a relancé son équipe. Gand a commencé à chanceler et bien lancé par Izquierdo (87e), Claudemir l'a assommé (2-2).

Le Cercle de Bruges relégué en D2

Le verdict est tombé en play-offs III: c'est le CS Bruges qui est relégué en D2.

Le Lierse a en effet battu le Cercle 3-1 dimanche soir lors de la 4e journée des play-offs III, envoyant les Brugeois en D2.Le Lierse compte 9 points, contre 6 pour le CS Bruges. Le Cercle évoluait en Division 1 depuis 2003.

Les Lierrois ne sont pour autant pas encore sauvés. Ils doivent désormais disputer le tour final avec trois clubs de D2, OHL, Lommel-United et Eupen.

Sacré champion de D2, Saint-Trond a été directement promu en D1.