Rien ne va plus pour le Standard battu à Courtrai

Le Standard s'est incliné 3 à 1 mardi soir au Stade des Eperons d'Or contre Courtrai lors de la 5e journée des plays-offs I. Le Standard pointe à la sixième et dernière place du classement. Jonathan Legear a marqué l'unique but liégeois pour ses débuts avec les Rouches.

C'est très logiquement que Courtrai a ouvert le score à la demi-heure de jeu. Oublié par la défense principautaire au petit rectangle, Tomasevic a ouvert la marque suite à une remise de la tête de Santini (30e).

Face à une équipe de José Riga apathique et absente, les hommes d'Yves Vanderhaeghe ne se sont pas fait prier pour inscrire le deuxième en début de seconde période. Bien lancé par Teddy Chevalier, incertain avant la rencontre, Lukas Van Eenoo a doublé la mise (50e) d'un beau tir depuis l'extérieur du rectangle.

Malgré les entrées de Legear, qui jouait ses premières minutes pour les "Rouches", et de De Camargo, les Liégeois n'ont pas réussi à inverser la tendance. Au contraire, c'est le Courtrai qui a alourdi le score à la 75e par Brecht Capon.

Trois minutes après être monté au jeu, Julien De Sart a trouvé Jonathan Legear qui a réduit le score d'une frappe croisée (81e) pour ses débuts sous le maillot liégeois.

Au classement, le Standard est 6e avec 30 points alors que Courtrai passe provisoirement à la 4e place (33 pts).

Mercredi, le Club de Bruges, leader, accueille le Sporting de Charleroi (20h30) alors que La Gantoise (2e), recevra jeudi (20h30) le Sporting d'Anderlecht (3e).