Le Club brugeois battu au Standard

Après trois défaites de rang, le Standard a renoué avec la victoire en battant le FC Brugeois 1-0, samedi, en ouverture de la sixième journée du play-Off I. Mujangi Bia a inscrit l'unique but de la rencontre (9e). Face à des Liégeois en proie au doute, Bruges démarra la rencontre pied au plancher, se créant deux grosses occasions dans les toutes premières minutes

Izquierdo tenta une frappe enroulée comme face à Charleroi, mais ne connut pas la même réussite (2e). Thuram sauva ensuite les siens sur une reprise de Refaelov (4e).

Sur sa première occasion, le Standard prit les commandes. Ezekiel effectua un excellent travail côté droit et centra au deuxième poteau où Mujangi Bia ajusta Ryan (9e).

Pour la sixième fois dans ce play-off I, les Brugeois étaient menés au score. Le Standard poursuivit sur sa lancée, Ryan devant se détendre sur un centre-tir d'Enoh (14e). En confiance, les Liégeois se créèrent encore deux opportunités via De Camargo, lequel manqua de précision (27e et 41e).

En seconde période, Ezekiel (49e), Carcela (57e, 79e et 87e) et Bia (78e) galvaudèrent les possibilités de tuer le match.
Malgré ces occasions manquées, le Standard conserva le 1-0 jusqu'au coup de sifflet final.

Avec 33 points, le Standard revient à hauteur de Courtrai. Le FC Brugeois (41 points) reste en tête du classement, mais La Gantoise (39) a l'occasion de prendre la tête dimanche à Courtrai (14h30).
Anderlecht (35) aura lui l'occasion de se relancer à Charleroi (18h00).

Jeudi la Gantoise a battu Anderlecht 2-1 grâce à une tête dans les arrêts de jeu de Renato Neto, jeudi dans le dernier match de la cinquième journée du Play-Off I.