Le motard debout sur une roue retrouvé par la police

La police fédérale a pu identifier le motard filmé il y a deux semaines alors qu’il effectuait des acrobaties sur le Ring de Bruxelles à du 120 km/heure. Grâce à une seconde vidéo, qui permettait cette fois de voir son numéro d’immatriculation. L’homme a avoué les faits. Son dossier a été transmis au parquet.

Le parquet de Bruxelles doit maintenant décider s'il saisit la moto du conducteur peu prudent, a indiqué la police fédérale.

Le motard avait été filmé le vendredi 17 avril vers 18h, alors qu’il faisait des acrobaties sur le Ring de Bruxelles. Il roulait à près de 120 km/h en équilibre sur la roue arrière de sa moto, les deux pieds à l'arrière du moteur, et ce sur une distance d’un kilomètre. Une vidéo était parvenue à la police fédérale, mais la plaque d'immatriculation de la moto n'y était pas visible.

Des recherches approfondies ont cependant permis à la police de retrouver une deuxième vidéo, sur laquelle le numéro de plaque était bien lisible. "L'homme a été entendu et a avoué les faits. Il a expliqué qu'il s'exerçait régulièrement à de telles figures sur un terrain privé et que, ce jour-là, il s'était laissé aller dans un moment d'inattention", indiquait Peter De Waele, le porte-parole de la police fédérale.

L'individu est un trentenaire originaire de Bruxelles. Il devra vraisemblablement se défendre devant le tribunal de police.