Play-offs I: La Gantoise accrochée par Charleroi

La Gantoise et Charleroi se sont quittés dos à dos (1-1) lors du match d'ouverture de la 7e journée des play-offs I vendredi soir à la Ghelamco Arena de Gand. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Renato Neto (25e, 1-0) et par Coulibaly (58e, 1-1). Malgré cet accroc, Gand conserve son siège de leader en attendant le choc de dimanche entre le Sporting d'Anderlecht et le FC Bruges (14h30).

Ce sont les Carolos qui montrent les premiers le bout de leur nez par l'entremise de Neeskens Kebano qui, dès la 12e minute de jeu, frappe à ras de sol du pied droit mais voit son tir passer de justesse à côté du montant gauche de Matz Sels. L'ouverture du score va tomber en faveur des Gantois dès la 25e minute de jeu sur un corner botté par Milicevic et repris de la tête par Renato Neto qui inscrit ici son 2e but dans ces play-offs I.

Menés d'un but, les Carolos restent dangereux via Kebano d'abord qui manque à nouveau le cadre (27e) et via Coulibaly ensuite qui manque sa tête juste avant le retour aux vestiaires (45+1). A noter l'arrêt décisif, quatre minutes plus tôt, de Nicolas Penneteau qui sauve son équipe sur un tir de Foket (42e).

Dès l'entame du deuxième acte, Charleroi se montre très entreprenant. Une envie d'aller vers l'avant qui se concrétise dès la 58e lorsque Coulibaly (photo) s'élance sur le flanc droit pour conclure d'un plat du pied qui surprend Matz Sels (58e, 1-1). A la 77e, Dejaegere se retrouve en position de tir et n'hésite pas à mettre à mal un Penneteau vigilant. Malgré un dernier quart d'heure d'une forte intensité, le score n'évoluera plus, laissant les deux équipes se quitter un score de un but partout.

La Gantoise conserve son siège de leader avec deux points d'avance sur Bruges et cinq sur Anderlecht. Charleroi remonte à la 4e place provisoire avec 33 points.