Lokeren et Malines en finale des playoffs II

La finale des playoffs II est désormais connue : elle opposera le Sporting Lokeren au FC Malinois. Celui-ci s’est qualifié en battant Waasland-Beveren 1-2. Le Sporting de Lokeren s’est quant à lui largement imposé 6-1 contre Ostende.

Le FC Malinois s'est qualifié pour la finale des playoffs II en gagnant 1-2 à Waasland-Beveren samedi lors de la sixième et dernière journée du groupe A.

Genk s'est dans le même temps imposé 2-3 à Zulte-Waregem. Les Malinois profitent d'une meilleure différence de buts (+11 contre +7) pour se hisser en finale des playoffs II.

Steven De Petter (14e) et Seth De Witte (17e) ont rapidement mis les Malinois à l'abri de toute mauvaise surprise. David Destorme a réduit l'écart, 1-2, à la 70e.

Zulte-Waregem a mené deux fois par Aleksandar Trajkovski (33e) et Olafur Skulason (47e) contre Genk. Sergej Milinkovic-Savic (40e), qui a manqué un penalty en deuxième mi-temps (51e), et Thomas Buffel (66e) ont à chaque fois égalisé. Tornike Okriashvili a offert la victoire aux Limbourgeois en fin de partie (2-3, 88e).

Le FC Malinois et Genk terminent avec le même nombre de points, 15, mais le goal-average est à l'avantage des Malinois (14-3, contre 14-7). Zulte-Waregem est troisième avec 4 points, Waasland-Beveren ferme la marche (1).

Large victoire pour Lokeren

Les hommes de Peter Maes se sont largement imposés 6-1 contre Ostende, samedi, dans la sixième et dernière journée du groupe B et remportent cette poule avec 13 points. Mouscron-Péruwelz et Westerlo se sont quittés sur un nul (1-1) dans l'autre match.

Leader du groupe avec un point d'avance sur Mouscron-Péruwelz au coup d'envoi, Lokeren n'a pas traîné contre Ostende, qui n'avait plus rien à espérer. Après 13 minutes, Hans Vanaken avait déjà réalisé un doublé (7e et 13e). Les Waeslandiens ont poursuivi sur leur lancée, si bien qu'à la pause, le tableau d'affichage indiquait un score de forfait, après les buts de Cyriel Dessers (30e et 33e) et Nill De Pauw (40e). En seconde période, Antonio Milic a réduit l'écart pour Ostende (79e). À cinq minutes du terme, Besart Abdurahimi a fixé les chiffres à 6-1.

Mouscron-Péruwelz gardait un petit espoir de qualification. Les 'Hurlus' se ruèrent donc à l'attaque: Zinho Gano inscrivit son cinquième but dans ces playoffs II d'une splendide reprise du gauche (13e). Kevin Geudens, du gauche également, mais de beaucoup plus loin, priva toutefois les Mouscronnois d'une victoire devant leur public pour le dernier match de la saison (77e).

Lokeren remporte le groupe B avec 13 points, devant Mouscron-Péruwelz (10), Ostende (6) et Westerlo (5).

Les Waeslandiens affronteront le FC Malinois en aller-retour les samedis 16 et 23 mai à 20 heures.