Vingt pilotes allemands engagés par Brussels Airlines

La compagnie aérienne Brussels Airlines a engagé 20 pilotes allemands afin de répondre temporairement au manque de pilotes qu’elle connait. La mesure n’est pas du goût de tout le monde: les écoles d’aviation belges dénoncent les grandes difficultés de leurs étudiants diplômés à se faire recruter.

Les vingt pilotes proviennent de la société mère Lufthansa. Ils auront la possibilité de voler à bord des nouveaux Airbus de Brussels Airlines.

Cette décision a été dénoncée par les écoles belges d’aviation qui éprouvent de grandes difficultés à aider leurs étudiants diplômés à se faire engager.

Mais selon le porte-parole de Brussels Airlines, Geert Sciot, les pilotes belges n’ont pas le bon profil pour répondre à la demande. "Nous avons temporairement besoin de pilotes qui ont une licence pour diriger un Airbus, une expérience que nous ne retrouvons pas chez les jeunes pilotes sur le marché belge", indique-t-il.

Geert Sciot se veut toutefois rassurant: "A l’avenir, nous engagerons certainement de jeunes pilotes belges. Mais actuellement, nous avons de bonnes raisons d’opter pour des pilotes allemands expérimentés".