Le titre devient tangible pour La Gantoise

En ouverture de la 8e journée des play-offs I du championnat belge de football, La Gantoise a battu le Club Brugeois 2-3 en déplacement ce dimanche et pris une belle avance en tête du classement, devant Anderlecht et le Club Brugeois. Les Gantois peuvent donc commencer à rêver du titre, alors qu’il reste deux journées de compétition.

Au stade Jan Breydel ce dimanche après-midi, La Gantoise a conquis une très importante victoire, battant le Club Brugeois 2 buts à 3, lors de la 8e journée des play-off I du championnat de Belgique de football. Les Gantois conservent quoiqu'il arrive la tête du championnat, alors qu'il reste encore deux journées à disputer - face au Standard jeudi et à Anderlecht pour La Gantoise dimanche prochain. Les Gantois peuvent donc se mettre résolument à penser au titre.

Les Brugeois de Michel Preud'homme restent, eux, sur un 0 sur 9 et ont dû courir après le score dimanche face à La Gantoise, auteur de deux entames de mi-temps brillantes. Lasse Nielsen a en effet ouvert la marque pour les Gantois après seulement 5 minutes de jeu, alors que Brecht Dejaegere redonnait l'avance aux hommes de Hein Vanhaezebrouck (1-2) six minutes après la reprise.

Par deux fois pourtant le Club Brugeois allait revenir à hauteur du leader. Ruud Vormer réussissait en effet deux fois à égaliser, à la 38e (1-1) et à la 72e minute (2-2).

Mais à la 87e minute, Benito Raman (photo) donnait le coup de grâce aux Brugeois avec un troisième but pour La Gantoise. Les visiteurs remportaient le match en déplacement et empochaient les 3 points.

Au classement, La Gantoise mène avec 46 points, soit 5 points d’avance sur Anderlecht et sur le Club Brugeois (41 points chacun). Le Standard de Liège est quatrième avec 36 points, Charleroi et Courtrai ont tous deux 33 points. Anderlecht devait cependant encore disputer son match contre le Standard et Charleroi devait affronter Courtrai ce dimanche soir.