PO II: Lokeren et Malines partagent en finale

Au cours de la finale aller des play-offs II du championnat de Belgique de football, Lokeren et le FC Malines ont partagé l’enjeu 2-2, samedi soir au stade du Daknam. Lokeren doit ses 2 buts à Ngolok, alors que Malines doit son nouveau point à Vesellnovic (photo principale) et Naessens. Le score final était déjà inscrit à l’heure de jeu.

Dans le stade Daknam de Lokeren, où avaient pris place plus de 5.700 spectateurs, c'est Malines qui a ouvert la marque dès la 11e minute de jeu, sur un coup de tête de Dalibor Veselinovic.

Lokeren égalisait à la 34e par l'entremise d'Evariste Ngolok (photo), dont le tir des 20 mètres était dévié par le pied du défenseur malinois Edin Cocalic. Les Malinois reprenaient cependant l'avance en début de seconde période, Jens Naessens trompant le gardien Davino Verhulst à la 49e minute.

Sept minutes plus tard, Ngolok s'offrait un doublé et égalisait une nouvelle fois, fixant le score à 2-2, juste avant l’heure de jeu. Le match retour aura lieu samedi prochain sur le terrain d'Oud Heverlee Louvain, le stade de Malines étant actuellement en rénovation.

Le vainqueur des play-offs II disputera un barrage pour un ticket européen face à une équipe des play-offs I.