Anvers accueillera la prochaine édition du Brussels Beer Challenge

Le quatrième Brussels Beer Challenge (BBC) se déroulera à Anvers du 5 au 8 novembre prochains, ont annoncé jeudi les organisateurs. Après une escale à Louvain l'an dernier, ce concours international reste donc en Flandre. Bruxelles (2012) et Liège (2013) avaient accueilli les deux premières éditions.

Deux jours durant, 60 jurés internationaux départageront plus de 850 bières originaires des quatre coins du monde. Au terme de cette sélection, les meilleures bières seront récompensées, chacune dans leur style.

Les jurés officieront dans la nouvelle salle de brassage de De Koninck, connue pour sa "bolleke", une bière ambrée, légère, très consommée dans la Métropole. Fondée en 1833, la brasserie De Koninck a été reprise en 2010 par son voisin de Breendonk, Duvel-Moortgat. D'importants travaux de rénovation ont été effectués dans la foulée de cette transaction.

Les compétitions internationales de bière les plus renommées sont organisées aux Etats-Unis, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Depuis trois ans, la Belgique a son Brussels Beer Challenge mais les organisateurs envisagent également de mettre sur pied des éditions hors de nos frontières à l'instar du Concours mondial de Bruxelles pour le vin.

L'Italie et la France notamment ont manifesté leur intérêt mais, cette année, "la candidature d'Anvers était la plus mûre", selon Thomas Costenoble, directeur du BBC.