Tom Boonen remporte la 2e étape du Tour de Belgique

Tom Boonen (Etixx-Quick Step) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de Belgique cycliste (2/HC), jeudi. Il s'est montré le plus rapide dans l'ultime ligne droite qui menait au bout de 178,5 km les coureurs de Lochristi à Knokke-Heist. Boonen, qui signe son 1er succès de la saison, le 100e de sa carrière et son 11e succès d'étape dans un Tour de Belgique, a devancé dans l'ordre le champion de France Arnaud Demare (FDJ), le champion de Belgique Jens Debusschere (Lotto-Soudal) et Jonas Vangenechten (IAM).

Dernier échappé du jour, repris dans le dernier kilomètre, Sander Cordeel (Vastgoedservice) a remporté les 9 secondes de bonifications accordées lors des trois sprints du 'kilomètre en or' initié par les organisateurs.

L'Autrichien Matthias Brändle (IAM), lauréat mercredi du prologue à Bornem, a conservé le maillot rouge de leader du classement général. Il devance toujours l'Australien Rohan Dennis (BMC) de 2 secondes et Gaetan Bille (Verandas Willems) de 9 secondes. Boonen, qui n'avait plus gagné depuis un an, remonte à la 7e place du général à 17 secondes.

Vendredi, la 3e étape, longue de 201,1 km, reliera Knokke-Heist à Herzele. Le Tour de Belgique s'achève dimanche à Saint-Vith.