Visite du couple royal à la VRT

Le roi Philippe et la reine Mathilde effectuent, ce jeudi une visite dans les locaux de la VRT. Les souverains ont assisté à une réunion de travail sur les défis auxquels doit faire face la chaîne publique et doivent visiter également certains studios.

Il était 10 h précise, lorsque le roi et la reine ont fait leur entrée sur le site de la VRT. Ils ont été accueillis par Luc Van den Brande, président du conseil d’administration de la VRT et par Leo Hellemans, l’administrateur délégué de la VRT.

Le couple royal a entre autres visité le studio où est enregistré le journal télévisé ainsi que le studio de la chaîne pour enfants Ketnet.

Philippe et Mathilde ont été chaleureusement accueillis jeudi matin au boulevard Reyers et ont reçu des fleurs de la part d'une jeune  journaliste de l'émission "Karrewiet" sur Ketnet.

Dans le studio du programme "Volt", le couple royal a reçu des explications sur les développements digitaux et les nouveaux défis du service public. Ils ont également abordé la politique de la chaîne en terme de diversité.

Ensuite, ils se sont rendus dans le studio de "Het Journaal" et dans celui de Ketnet. La visite a pris fin vers midi.

© VRT - Joost Joossen
© VRT - Joost Joossen
© VRT - Joost Joossen
© VRT - Joost Joossen