Nouveau logo pour les institutions néerlandophones de Bruxelles

Les institutions néerlandophones de la capitale vont toutes adopter un même logo illustrant leur appartenance à la communauté néerlandophone. Dévoilé vendredi, le "n" est basé sur celui qui permet déjà de reconnaitre les établissements de l'enseignement néerlandophone de Bruxelles.

Selon le ministre flamand de la Culture, Sven Gatz (Open VLD), et le ministre-président du collège de la Commission communautaire flamande de Bruxelles, Guy Vanhengel (Open, VLD), ce logo qui renforcera la visibilité de ces institutions sera également utilisé sur les supports de communication.

"La Communauté flamande s’est depuis des années fixé pour objectif d’atteindre un tiers des habitants bruxellois", souligne Sven Gatz.

De son côté, Guy Vanhengel considère ce nouveau logo comme "un élément qui unifie la communication de la Communauté flamande dans la capitale". "Il a pour but de rendre les services néerlandophones qualitatifs de Bruxelles (écoles, sport, accueil des enfants, santé, art) reconnaissables et attractifs.

L'introduction de ce logo se fera progressivement au cours de l'actuelle législature.