Nouveau record belge pour Goffin au classement ATP

Au lendemain des Internationaux de France à Roland Garros, le Liégeois David Goffin (24 ans, photo) est passé de la 18e à la 15e place au classement mondial des joueurs de tennis. C’est le meilleur classement chez les messieurs à l’ATP jamais atteint par un joueur belge dans cette discipline.

Le 17 mai dernier, David Goffin montait à la 18e place du classement mondial des joueurs de tennis, dépassant ainsi la prestation du Courtraisien Xavier Malisse, qui s’était classé 19e en 2002. Ce lundi, le Liégeois de 24 ans a encore gagné 3 places au classement ATP.

Après son élimination au 3e tour sur la terre battue de Roland Garros, Goffin établit donc un nouveau record belge chez les messieurs.

Le Liégeois Steve Darcis (31 ans, photo) conserve de son côté sa 76e place. Le Limbourgeois Ruben Bemelmans a perdu trois places, mais reste dans le top 100 (98e place). L’Ostendais Kimmer Coppejans s'en rapproche avec un gain de 4 places (103e).

Au sommet de la hiérarchie mondiale, le Serbe Novak Djokovic, finaliste à Paris dimanche, conserve une large avance de 4.430 points sur son dauphin, le Suisse Roger Federer, 2e et encore bien plus sur le Britannique Andy Murray, demi-finaliste à Roland Garros, 3e.

Le Suisse Stan Wawrinka, vainqueur des Internationaux de France, gagne 5 places pour grimper au 4e rang mondial. L’Espagnol Rafael Nadal, éliminé comme tenant du titre en quarts de finale à Roland Garros, perd 3 places pour se retrouver 10e mondial.