80 copies d’examen jetées par erreur à la poubelle

Environ 80 étudiants de la KUL, du Campus Groep T, devront repasser leur examen car leur copie a été perdue. Il s’agissait d’une épreuve d'examen de maîtrise des procédés des étudiants en ingénierie industrielle. L'équipe de nettoyage a jetés les copies par accident.

L’examen avait lieu ce lundi. Mercredi les étudiants ont appris qu’un problème était survenu. Un mail leur a été envoyé.

"Indépendamment de notre volonté, un problème est survenu aux copies d’examen de maîtrise des procédés. Nous sommes donc contraints d’organiser un nouvel examen. En collaboration avec les Professeurs, le service de l'ombudsman et un représentant du conseil des étudiants, trois nouveaux jours d’examen sont proposés".

"L’équipe de nettoyage a apparemment confondu les copies d’examen avec de vieux papiers" a expliqué Rik Gosselink, vice-recteur aux affaires étudiantes de l'Université de Leuven, à la VRT. "Les copies d’examen se trouvaient dans une boîte sur le bureau de l’examinateur et la boîte a été emportée par accident par l’équipe de nettoyage. Ces copies se sont retrouvées dans un containeur et malheureusement nous n’avons pas pu les récupérer".

"Les étudiants devront repasser l’examen car nous ne pouvions pas leur donner des points de manière aléatoire. Nous leur avons envoyé un mail pour les informer de l’incident et nous leur avons proposé plusieurs dates pour repasser leur examen. Ces dates ont été réparties le plus possible dans leur session afin qu’ils puissent adapter leurs horaires".