David Goffin battu en finale à Rosmalen

David Goffin, 15e joueur mondial, n'a pas réussi à décrocher un 3e titre ATP à son palmarès. Le Liégeois, 2e tête de série du tournoi, s'est incliné en finale du tournoi de tennis de Rosmalen, une épreuve ATP sur herbe dotée de 537.050 euros, dimanche aux Pays-Bas. Il a été dominé en deux manches - 7-6 (7/1) et 6-1 - par Français Nicolas Mahut, 97e mondial et issu des qualifications. La rencontre a duré 1 heure et 17 minutes.

Les deux joueurs ont fait jeu égal dans la première manche, mais le Français, plus relâché dans le jeu décisif, a saisi l'occasion, tandis que Goffin partait souvent à la faute.

Avec deux breaks de suite en début de deuxième manche, Mahut se mettait sur du velours pour décrocher à 33 ans son 3e titre ATP, après s'être déjà imposé à Rosmalen en 2013 et une semaine plus tard à Newport.


Goffin reste lui bloqué à deux titres. Il s'était imposé l'an dernier à Kitzbühel et à Metz.

Le meilleur tennisman belge de l'histoire classé à l'ATP Goffin, qui disputait dans la banlieue de Bois-Le-Duc la première finale de sa carrière d'un tournoi de l'ATP Tour sur gazon, devrait encore progresser au prochain classement mondial, se rapprochant de son objectif d'intégrer un jour le top-10.