David Goffin en finale à Rosmalen

Notre compatriote, David Goffin (ATP 15) s'est qualifié samedi pour la première finale de son année 2015 au tournoi ATP 250 de Rosmalen doté de 537.050 euros. Le Liégeois, 24 ans, a battu le Luxembourgeois Gilles Muller (ATP 53), 32 ans, 7-6 (7/4) et 6-4 en 1h17. Il affrontera le Français Nicolas Mahut (ATP 97), 33 ans, avec comme enjeu un troisième titre après ses victoires à Kitzbühel et à Metz l'an dernier. "Je savais que je pouvais bien jouer sur gazon et je suis ravi que cela paie dès le premier tournoi", a-t-il confié à Belga.

Tête de série n°2 du tableau, David Goffin a fait honneur à son statut dans le cadre champêtre du parc Autotron de Rosmalen.
Samedi soir, il a même pris sa revanche sur Gilles Muller, qui l'avait battu en février dernier au premier tour du tournoi ATP 500 de Rotterdam. Le n°1 belge n'a concédé qu'une seule balle de break de tout le match - après avoir servi trois doubles fautes d'affilée ! - et s'est montré bien plus complet du fond du court pour faire la différence dans les moments clés.

"J'ai très bien servi et j'ai essayé d'être agressif en retour en coupant les trajectoires et en m'accrochant sur chaque balle. Je suis très content d'avoir trouvé la solution et d'avoir conclu le match par un break".

Ce dimanche, David Goffin disputera la quatrième finale de sa carrière dans un tournoi de l'ATP Tour. Le Liégeois défiera Nicolas Mahut, le perdant magnifique du fameux match de tous les records à Wimbledon en 2010 contre l'Américain John Isner. Le Français, qui a dû passer par les qualifications, est un vrai spécialiste du gazon et a déjà triomphé à Bois-Le-Duc en 2013.

"Ce ne sera pas un match facile. Il a déjà disputé plusieurs finales sur gazon. C'est sa meilleure surface. Il sert bien et il joue un peu mieux du fond que Muller. Il faudra que je le garde le plus loin possible du filet et que je m'arrange pour le faire rater. J'espère jouer le même match qu'aujourd'hui", conclut-il.