Evi Van Acker redevient n°1 mondiale de voile

La sportive gantoise de 29 ans Evi Van Acker a repris la première place mondiale de voile, dans la catégorie Laser Radial, à l’issue de la manche de Coupe du monde de Weymouth, en Grande-Bretagne, où elle a décroché la deuxième place. L’Ostendaise Emma Plasschaert monte à la 6e place mondiale.
onEdition

La Gantoise, médaillée de bronze des Jeux olympiques de Londres en 2012, totalise 987 points et devance désormais la Britannique Alison Young (958 pts) qu'elle détrône, et la Danoise Anne-Marie Rindom (949 pts), troisième. Emma Plasschaert est sixième avec 861 points.

Evi Van Acker (photo), 29 ans, a réussi de nombreux podiums cette année, remportant la Semaine Olympique d'Andalousie à Cadiz, les régates de la princesse Sofia à Palma de Majorque et surtout la manche de Coupe du monde de Hyères, en France.

Troisième des régates de Medemblik aux Pays-Bas le mois dernier, Evi Van Acker vient de décrocher la deuxième place lors de la manche de Coupe du monde de Weymouth & Portland en Grande-Bretagne.

Evi Van Acker avait déjà été numéro 1 mondiale entre février et mai 2007, entre juin et août 2010, de juillet à octobre 2011, et pour la dernière fois de janvier à mai 2012- juste avant les JO de Londres.

Quant à Emma Plasschaert (photo), elle a gagné 3 places pour remonter à la 6e place.

Le meilleur classement, quatrième, de cette Ostendaise de 21 ans remonte à février 2014.

onEdition