Une famille emportée par un incendie à Trazegnies

Les deux parents et trois enfants ont péri dans l’incendie d’une habitation familiale qui s’est déclaré dans la nuit à Trazegnies, près de Charleroi (province du Hainaut). Un quatrième enfant est à l’hôpital, dans un état critique. Les victimes sont décédées par intoxication. Les causes du sinistre n’ont pas encore pu être identifiées, mais elles seraient accidentelles.

Un violent incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée d'une habitation à Trazegnies samedi, peu avant 4h du matin, ont indiqué les pompiers de Charleroi qui ont été avertis par un voisin de la famille.

A leur arrivée, les sapeurs ont constaté que l'embrasement de la maison était total et que le couple et ses quatre enfants se trouvaient toujours à l'intérieur. Selon toute vraisemblance, les victimes ont été piégées par l'incendie et ont tenté de se réfugier dans le grenier.

Sur place, les pompiers ont progressé difficilement dans la maison complètement en feu. Ils ont pu extraire les trois enfants de 3, 5 et 7 ans, ainsi qu'un bébé d'un mois et demi. Seul le bébé était le fruit de l’union des deux parents, les trois enfants étant issus d’un père différent.

L'équipe médicale a procédé à la réanimation des jeunes victimes, qui avaient toutes cessé de respirer. Un massage cardiaque de près d'une heure a ainsi été prodigué au nourrisson. Finalement, les quatre enfants ont été transportés vers plusieurs centres hospitaliers.

Selon les pompiers de Charleroi, deux des enfants sont décédés peu après leur arrivée. Un troisième enfant a succombé un peu plus tard, tandis que le quatrième se trouvaient encore dans un état très critique en fin de matinée. Les parents sont décédés sur place.

L’habitation familiale a été complètement ravagée par les flammes. Le parquet de Charleroi a ouvert une enquête sur les causes de l’incendie, mais il semblerait qu’elles soient accidentelles.