Les food-trucks débarquent à Rock Werchter

Un nouveau mode de consommation a fait son apparition depuis un certain temps déjà en Belgique. Le phénomène des food-trucks s’invite désormais aussi dans les festivals. Outre les repas sans gluten ou végétariens, Rock Werchter introduit cette année, et pour la première fois depuis son existence, ces camions ambulants qui permettent de se restaurer rapidement.

Il est loin le temps où les frites-mayo et les hamburgers gras régnaient en maître dans les festivals. Depuis quelques temps, on peut également savourer des plats végétariens ou sans gluten. Cette année, le festival de musique Rock Werchter va encore élargir son offre culinaire en laissant des food-trucks s’installer sur son terrain.

Le célèbre festival se lance donc dans cette nouvelle tendance. Autour du projet artistique North West Walls, de Arne Quinze, plusieurs camionnettes prendront place pour offrir aux festivaliers pizzas, crêpes ou spécialités de la mer.

Ailleurs sur le site, il sera également possible de se restaurer ou de prendre un verre. "On y trouvera de bonnes salades, des huîtres, des pâtes, des plats orientaux, les premières moules, des wraps ou de délicieux smoothies", indiquent les organisateurs.

Cette année, un véritable restaurant proposant notamment de la viande ouvrira pour la première fois ses portes. Celui-ci devrait rester sur le terrain durant le TW Classic.