Zaventem attend 45.000 vacanciers ce vendredi

Ce sera le départ en vacances d’été le plus massif jamais enregistré jusqu’ici à Brussels Airport. Et cela alors que les vacances scolaires n’ont pas encore officiellement débuté. A côté des destinations traditionnelles de vacances, qui restent populaires, on constate également qu’un nombre croissant de vacanciers partent pour des destinations éloignées. La direction de l’aéroport international conseille aux voyageurs de se rendre bien à temps à Zaventem pour prendre leur vol, et d’essayer d’y venir en transports en commun.

Alors que débute la période de vacances d’été, l’aéroport de Zaventem connaîtra dès ce vendredi et tous ces prochains jours une affluence de passagers bien supérieure à la moyenne. Cette fois, les vacanciers n’attendent même pas le week-end pour prendre le large, car Brussels Airport annonce que 45.000 voyageurs prendront un vol dès ce vendredi.

Samedi, ce sont 44.000 voyageurs qui sont attendus à l’aéroport international. C’est un chiffre record, qui témoigne d’une augmentation d’affluence de 4,5% par rapport à l’an dernier.

L’Espagne reste traditionnellement pour les Belges la destination de vacances la plus populaire. Et sa popularité croit même encore un peu cette année. Mais la France, la Turquie et le Maroc ont aussi la cote auprès des Belges.

On constate également cette année que davantage de vacanciers ont opté pour des destinations plus éloignées, comme les Etats-Unis et la Thaïlande.

En raison de l’affluence annoncée, la direction de Brussels Airport conseille aux voyageurs de se rendre bien à temps à Zaventem pour prendre leur vol, et d’essayer d’y venir en transports en commun.

Cette semaine, les routes ont été particulièrement encombrées en Belgique, notamment en raison de travaux de réfection sur l’autoroute E40.