Des températures tropicales attendues la semaine prochaine

Une nouvelle vague de chaleur devrait envelopper le pays la semaine prochaine. Ce phénomène se caractérise par cinq jours consécutifs avec une température égale ou supérieur à 25°, dont trois jours avec 30°ou plus. Ce samedi après-midi, les températures ne dépasseront toutefois pas 23°.

"La Belgique sera balayée par un vent de l’est particulièrement sec. Parallèlement, il y aura beaucoup de soleil, ce qui fera rapidement grimper les températures. Celles-ci devraient atteindre les 30 degrés mercredi, jeudi et vendredi", indique le monsieur météo de la VRT, Frank Deboosere.

Mieux vaut donc sortir lunettes de soleil, vêtements d’été, crème solaire et bouteilles d’eau. Frank Deboosere évoque en effet une "météo tropicale", qui permettra à tous ceux qui ne sont pas encore partis de se sentir en vacances.

Concernant les prévisions, on attend 24° lundi midi, 27° mardi et 30° ou plus les jours suivants. Notre pays peut donc se préparer à vivre une vague de chaleur, un phénomène qui se caractérise par cinq jours consécutifs avec une température égale ou supérieur à 25°, dont trois jours avec 30°ou plus.