Trois bisons sont nés à Bellewaerde

Le parc d’attractions et animalier installé à Ypres (Flandre occidentale) a vu naître trois petits bisons européens en l’espace de deux mois seulement. Un événement important pour ce parc qui participe activement au programme d’élevage international visant à réintroduire cette espèce animale dans la nature.

Le plus jeune des trois bébés bisons qui ont vu le jour ces deux derniers mois au parc animalier Bellewaerde est né lundi, après une gestation de 11 mois. Les nouveaux-venus sont une femelle et deux mâles. Bellewaerde compte ainsi maintenant neuf bisons européens.

Les responsables parlent d'un véritable "baby boom" au parc animalier et soulignent l'importance des naissances de bisons pour le parc, qui participe activement au programme d'élevage international, avec pour objectif de réintroduire cette espèce animale dans la nature.

L'espèce avait complètement disparu à la suite de la Seconde Guerre mondiale. On compte actuellement 5.046 bisons européens à travers le monde, grâce à plusieurs programmes internationaux d’élevage. Seuls 3.230 de ces bisons vivent en liberté ou en semi-liberté.

Une partie du troupeau des bisons de Bellewaerde sera réintroduite dans la nature, via le projet de Rewilding Europe et WWF Roumanie, conclut le communiqué du parc d’attractions et animalier.