Grosses perturbations sur l’autoroute E40

Un grave accident impliquant un camion et une camionnette provoque toujours de grosses perturbations sur l’autoroute E40, à hauteur d’Erpe-Mere, en direction du littoral. Trois personnes ont été légèrement blessées. La chaussée est bloquée dans les deux sens mais la circulation se fait sur la bande d'arrêt d'urgence. De l'eau commence à être distribuée aux personnes bloquées dans les embouteillages suite à cet accident.

L’accident s’est produit vers 5h30. Un camion a effectué une manœuvre d'évitement et traversé la berme centrale entraînant avec lui une camionnette qui roulait dans la même direction. Le chauffeur du camion et deux occupants de la camionnette ont été légèrement blessés.

Peu avant 8h00, la bande d'arrêt d'urgence a été rouverte à la circulation. Néanmoins, les files sont importantes et les automobilistes perdent encore deux heures en direction de la mer, et une heure en direction de Bruxelles.

Il est conseillé aux personnes se rendant à la Côte de quitter l’E40 à Alost et d’emprunter les routes régionales pour reprendre l’autoroute un peu plus loin. Pour les personnes se rendant à Bruxelles, il est conseillé d’emprunter la E17 en direction d’Anvers et de quitter l’autoroute à hauteur de Saint-Nicolas et de rejoindre la capitale via la N16 puis l’A12. 

Distribution d’eau

Le plan d'intervention médical a été déclenché et de l'eau commence à être distribuée après l'accident impliquant, mercredi matin, un camion sur l'autoroute E40 à hauteur d'Erpe-Mere en direction de la Côte. Le chauffeur du camion accidenté s'est probablement endormi, selon la police de la route.

Le camion a ensuite pris feu et les travaux de déblaiement prendront encore du temps. Le véhicule accidenté transportait des pièces destinées à l'assemblage de voitures, précise la police. La présence d'huile et d'autres produits nécessite un arrosage constant du site de l'accident.

Le trafic en direction de Gand doit s'effectuer par la bande d'arrêt d'urgence et des files se sont formées. Le plan d'intervention médical a été déclenché et les services médicaux ont commencé à distribuer de l'eau aux automobilistes bloqués dans les embouteillages.