La SNCB débarque sur Facebook pour mieux informer ses usagers

La SNCB renforce sa présence sur les réseaux sociaux à partir de ce week-end, a-t-elle annoncé vendredi. Une des nouveautés consiste en la possibilité pour la clientèle de contacter la compagnie ferroviaire via Facebook.

Avec sa présence sur Facebook, la SNCB «souhaite élargir encore plus les moyens par lesquels sa clientèle peut la contacter», explique l’entreprise dans un communiqué.

Par ce canal, les clients de la SNCB pourront notamment poser des questions qui nécessitent des explications plus approfondies que celles formulées sur Twitter, indique-t-on encore. En outre, les clients de l’entreprise ferroviaire pourront contacter l’équipe Twitter aussi bien durant la semaine (6h-22h) que durant le week-end (8h-22h). La SNCB est présente sur Twitter depuis octobre 2013 et y compte 33.000 abonnés.

«Depuis octobre 2013, on a recensé plus de 335.000 tweets dans lesquels la SNCB a été mentionnée et pour lesquels l’équipe Twitter a fourni plus de 87.400 réponses (une réponse répond souvent à plusieurs questions ou commentaires)», précise la SNCB.

«La nouvelle stratégie commerciale s’incarne notamment dans une communication moderne et interactive vis-à-vis de notre clientèle. Les nouveaux canaux de communication et de ventes permettent également à la SNCB d’attirer à elle plus de jeunes. Un public que nous nous devons de sensibiliser et de fidéliser», conclut le directeur-général «Marketing &Sales» de la SNCB, Bart De Groote.