Anvers déroule le tapis jaune pour les stars du Tour

La ville de Bart De Wever accueille aujourd'hui près d’un demi millions de spectateurs pour lancement de la troisième étape du Tour de France. Depuis ce matin, Twitter est en effervescence en cette journée qui s’annonce exceptionnelle.

Les coureurs ont été présentés au public ce midi sur la Grand-Place d’Anvers. La ville a déroulé le tapis jaune pour les accueillir comme il se doit.

D’après le bourgmestre, des centaines de milliers de personnes étaient présentes pour assister au départ qui a été donné à hauteur du Steen, le long de l’Escaut.

"Même la statue du Brabo a enfilé son maillot jaune, qui est d’ailleurs ma couleur préférée", a indiqué Bart De Wever à la VRT (photo).

Le Tour traversera ce lundi les communes anversoises de Berchem, Borgerhout et Deurne. Le peloton passera également par Meensel-Kiezegem, le village natale d’Eddy Merckx qui a fêté ses 70 ans en juin dernier.

Twitter en effervescence

L’enthousiasme était grand sur le réseau social au petit oiseau bleu. Nous vous proposons un échantillon des meilleures publications du jour.