Lost Frequencies 1e Belge à devenir n°1 du hit-parade britannique

Le titre "Are you with me" de Lost Frequencies - le DJ et producteur belge Felix De Laet - a pris hier la première place du hit-parade britannique. C’est la première fois qu’un Belge parvient à ravir cette prestigieuse place en Grande-Bretagne.

Il y a quelques années, Gotye était parvenu à en faire de même, avec sa chanson à succès "Somebody that I used to know". Mais si ce dernier a des origines belges, il est toutefois de nationalité australienne.

Quelle n’était donc pas la joie du DJ de 21 ans de découvrir son exploit : "C’est vraiment fantastique. Je l’espérais depuis un certain temps. Hier, on me l’a annoncé quelques heures avant que ce ne soit officiel. J’étais vraiment super content", a-t-il raconté à une journaliste de Studio Brussel (VRT).

La semaine dernière, le jeune Bruxellois était invité en Grande Bretagne pour une session dans l’émission "Live Lounge" de la BBC. C’est que l’attention internationale est grande : "J’ai une masse de représentations à l’étranger au programme, et les demandes de remix ne cessent d’affluer".

Notons que le morceau "Are you with me" a également été numéro 1 dans d’autres pays, notamment en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Suisse ou encore en Suède. Chez nous, c’est son nouveau titre, "Reality", qui a fait son entrée dans l’Ultratop.