La Flandre va renforcer son réseau d'agences à l’étranger

La Flandre va étendre son réseau d’agences officielles pour le commerce international et les investissements étrangers, FIT (Flanders Investment and Trade). De nouveaux postes seront créés notamment à Vilnius et à Lima, a déclaré le ministre président flamand Geert Bourgeois (N-VA), en réponse à une question parlementaire de Karim Van Overmeire (N-VA).

Flanders Investment & Trade aide les sociétés exportatrices de la Flandre à trouver des nouvelles opportunités à l’exportation et les appuie dans la recherche d’agents commerciaux.

FIT renforcer sa présence dans les pays baltes, les Amériques, l'Asie et l'Afrique de l'Ouest. Les bureaux viseront à développer un réseau local et la connaissance du marché local. Parce que ce sont des marchés émergents, où il y a encore des opportunités pour les entreprises flamandes pour attirer des investissements dans notre région est entendue.

Dès 2016, des bureaux seront ouverts à Vilnius (Lituanie), Lima (Pérou), Houston (Etats-Unis) et Vancouver (Canada). A Panama city ou à San José, il y aura aussi une antenne. En Afrique de l'Ouest, il y aura un bureau à Abuja (Nigeria) et Accra (Ghana). Pour l'Asie de nouvelles antennes seront ouvertes sur la péninsule arabique au Koweït, Chongqing et Shenzhen (Chine) et Yangon (Myanmar).

Flanders Investment & Trade est présent dans quatre villes françaises, à Bordeaux, Lyon, Lille et Paris.