6.000 nouvelles places créées dans les écoles primaires flamandes

6.000 nouvelles places seront créées dans les écoles primaires flamandes. Le gouvernement flamand a opté pour certains projets offrant une capacité supplémentaires là où il y avait un grand manque de places.

Au total, 49 écoles primaires bénéficieront de fonds supplémentaires pour un montant total de 36 millions d’euros pour des travaux d'extensions.

"Ces projets seront réalisés un par un afin d’offrir très rapidement une capacité supplémentaire" a déclaré la ministre flamande de l’Enseignement Hilde Crevits (CD&V).

"Mais il aura fallu passer par une longue procédure. Les fonds sont accordés aux villes dont les besoins sont les plus importants et donc une grande pénurie de places. Une sélection a été faite sur base des projets, les écoles auront l’occasion de rapidement mettre en œuvre les travaux.

De nouvelles classes seront ainsi créées à Anvers, Asse, Denderleeuw, Gand, Grimbergen, Hal, Louvain, Malines, Roulers, Saint-Nicolas, Leeuw-Saint-Pierre, Vilvorde et en Région de Bruxelles-capitale.

Le gouvernement flamand va aussi accorder à une série d’écoles, des subsides pour les loyers, grâces auxquels 1.5000 places supplémentaires seront encore créées dans l’enseignement primaire.