Deux phoques et trois pingouins voient le jour au zoo d’Anvers

Deux bébés phoques sont nés récemment au zoo d'Anvers, a-t-on appris mardi. Ces dernières semaines, un pingouin macaroni et deux pingouins gentoo sont également nés, et d'autres pourraient encore arriver dans un futur proche. Le personnel du jardin zoologique demande désormais l'aide du public afin de leur trouver un nom.
JONAS VERHULST

Les animaux qui verront le jour cette année au zoo devront être baptisés d'un nom commençant par la lettre Q.

Les trois petits pingouins ont déjà été baptisés: ils se nomment Quick, Qwerty et Quiche. On peut les voir notamment lors de la pesée quotidienne à 13h15.

Les soigneurs cherchent encore un nom pour les bébés phoques. Ils ont pour ce faire fait appel au public. Sur le site du zoo d’Anvers, il est possible de voter entre deux noms pour chacun des animaux. Pour la femelle, vous pourrez choisir entre Querida et Quiana. Le mâle pourrait hériter de Quieres ou de Qing. Leur nom final sera attribué le 1e août prochain.

Les bébés phoques, rejetons des femelles Nath et Eufrazie, tètent encore leur mère mais nagent déjà avec leurs congénères et sont donc visibles pour les visiteurs.

Artman
JONAS VERHULST
Artman