Benteke, le joueur belge le plus cher de l'histoire

Le club anglais de Liverpool a obtenu le transfert pour 32,5 millions de livres soit 46.8 millions d'euros de l'attaquant belge Christian Benteke, qui évoluait ces trois dernières saisons dans un autre club de Premier League, à Aston Villa, ont rapporté dimanche la BBC et d'autres médias britanniques.

L'international belge, âgé de 24 ans, doit désormais passer sa visite médicale à Liverpool, mais ne devrait pas retrouver tout de suite ses nouveaux coéquipiers, actuellement en tournée de pré-saison en Australie, selon ces médias.

Acheté au club belge de Genk en 2012 pour 10 millions d'euros, Benteke a marqué 49 buts en 101 apparitions sous le maillot du club de Birmingham.

Ses 12 buts en autant de matches la saison dernière ont largement contribué à éviter au club la relégation.

En signant Benteke, Liverpool trouve un successeur à Raheem Sterling, cédé à Manchester City pour un montant qui pourrait atteindre 49 millions de livres (70 millions d'euros), un record pour un transfert entre clubs de Premier League.

Il rejoint aussi les Diables rouges Simon Mignolet et Divock Origi.
L’ex-joueur du Standard et de Genk devient donc, avec ce montant, le joueur belge le plus cher de l’histoire derrière Eden Hazard (40 millions) et Axel Witsel (40 millions).