Une bombe de la Grande Guerre explose à Messines

Une bombe datant de la Première Guerre mondiale a explosé dimanche soir dans un champs à Messines - une commune de Flandre occidentale où les francophones bénéficient de facilités linguistiques -, après qu’un fermier ait roulé dessus avec une herse. Personne n’a heureusement été blessé par l’explosion, mais il y a des dégâts matériels.
Warre-SG

L’agriculteur se trouvait encore sur son champs tard dans la journée de dimanche lorsqu’il entendit soudain une explosion et vit de la fumée blanche s’élever de la terre. Une bombe datant de la Première Guerre mondiale venait d’exploser dans le sol.

En passant avec sa herse sur le champs, le fermier avait en effet touché l’engin explosif. L’homme est heureusement indemne, mais son véhicule agricole a été complètement détruit par la déflagration.

Les pompiers se sont rendus sur place et ont dessiné un périmètre de sécurité autour du lieu de l’explosion, afin de pouvoir creuser la terre à la recherche d’éventuelles autres bombes datant de la Grande Guerre. Ils n’en ont finalement plus trouvé.