Erreur de GPS : une voiture percutée par un train à Mol

Un voiture a été percutée par un train de voyageurs, samedi soir. L’accident s’est produit peu avant la gare de Mol (Anvers). L’automobiliste qui empruntait la Leenhofstraat et suivait les indications de son GPS a roulé tout droit au lieu de tourner à droite pour emprunter le passage à niveau, avec comme résultat qu’il s’est retrouvé bloqué sur les voies.

L’homme a tenté de pousser son véhicule pour la retirer des voies mais n’y est pas parvenu. Quelques instants plus tard, le signal du passage à niveau a retentit, l’homme a alors décidé de se mettre à l’abri et a abandonné son véhicule.

Un train de voyageurs qui venait de la gare de Mol et se dirigeait vers Hamont, n’est pas parvenu à s’arrêter à temps et a heurté le véhicule en le traînant sur quelques mètres.

La voiture a terminé sa course contre une cabine électrique, le long de la voie. Le véhicule et la cabine sont fortement endommagés.

Selon un porte-parole de la SNCB, une dizaine de passagers se trouvaient à bord du train. Ils n’ont pas été blessés mais ont dû être évacués du train et ramenés à pieds vers la gare de Mol. Vu l'heure tardive, un taxi a été mis à leur disposition pour les ramener à destination.

Selon Infrabel, à 6h35, ce dimanche, les travaux à l'infrastructure étaient terminés et la circulation des trains a pu reprendre normalement.