De Bruyne a-t-il inscrit le plus beau but européen de la saison ?

Le but de notre compatriote Kevin De Bruyne inscrit en Europa League pour son équipe de Wolfsburg contre Lille fait partie des dix buts nommés par l’UEFA dans la catégorie "plus beau but de la saison". Un but de la jeune Belge de 15 ans Mariam Abdulai Toloba figure aussi sur la liste.

Chaque année, les journalistes sportifs et les correspondants de l’UEFA choisisse le plus beau goal de la saison en Europe. Le but de Kevin de Bruyne inscrit en Europa League pour son équipe de Wolfsburg face à l’équipe de Lille de Divock Origi fait partie des dix buts retenus. le résultat sera annoncé le 27 août prochain, soit juste avant le tirage de la Ligue des Champions.

"Le fait de voir la balle entrer dans le goal m’a procuré une sensation incroyable" a déclaré De Bruyne sur le site de l’UEFA.  "J’ai frappé le cuir d’une manière parfaite et j’ai senti que la trajectoire était bonne. Lorsque la balle a frappé le filet, cela m’a procuré un grand soulagement".

En plus de Kevin De Bruyne, une autre belge fait partie des nommés. Mariam Abdulai Toloba âgée d'à peine 15 ans a inscrit un superbe goal avec les Belgian Red Flames (moins de 17 ans) dans un match contre le Pays de Galles.