Le Suikerrock va récompenser ceux qui trient leurs déchets

Le festival de musique Suikerrock qui se déroule du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août sur la Grand-Place de Tirlemont (Brabant flamand) aura cette année un côté écologique. Quatre machines pour la reprise des canettes et déchets en tout genre seront installées sur le site. Ces machines pourront comptabiliser la quantité de déchets que chaque festivalier déposera.

Pour éviter que des gobelets en plastique, des canettes et des bouteilles vides ne jonchent le sol, les organisateurs ont placé sur le site quatre machines de reprise de déchets.

Les festivaliers qui déposeront leurs gobelets vides ou leur canettes dans ces machines auront la chance de remporter des places gratuites pour l’édition 2016 du festival Suikerrock ils pourront aussi savoir quelle est la quantité exacte de déchets qu’ils ont récoltée.

Le festival Suikerrock a collaboré pour ce projet avec la société Tomra Systems. Le Groupe Tomra d’origine norvégienne propose des solutions à la pointe de la technologie en matière de réutilisation optimisée des déchets.

Cette entreprise commercialise des systèmes automatiques de reprise de vidange destinés à la reprise automatisée des emballages de boissons utilisés.

Le site du festival Suikerrock