"Belge blessé" lors d’une fusillade à Barcelone

Un homme inconnu a ouvert le feu mardi après-midi sur deux personnes qui étaient attablées devant l’hôtel Silken (photo principale) dans le centre de la ville espagnole de Barcelone. L’une d’entre elles, un Belge, serait grièvement blessée. La police espagnole n’exclut pas un règlement de compte.

L’hôtel Silken, devant lequel a eu lieu la fusillade, est situé dans le centre de Barcelone, dans une rue proche du célèbre boulevard de la Rambla. Plusieurs personnes étaient attablées devant cet hôtel lorsqu’un inconnu a ouvert le feu, blessant deux personnes.

Une de ces personnes, atteinte d'une balle au ventre, est belge et serait grièvement blessée, selon des sources policières relayées par plusieurs médias espagnols. L'autre victime, blessée par des éclats de verre, est britannique.

Contacté par l'agence Belga, le ministère belge des Affaires Etrangères a souligné qu'une enquête a été ouverte par les autorités espagnoles et qu'au stade actuel il n'était pas en mesure de confirmer qu'un ressortissant belge a été blessé au cours de ces faits.

L'homme qui a ouvert le feu était accompagné d'une autre personne, selon divers témoignages. Il a utilisé une arme de poing. Dans la confusion qui a suivi, l'auteur des coups de feu a pris la fuite à pied en direction des Ramblas.

Ce quartier très touristique a été bouclé par les forces de l'ordre. L'auteur des faits était toujours recherché dans le courant de la soirée de mardi. Selon plusieurs médias, la police n'exclut pas la piste d'un règlement de comptes.