Trois accidents et embouteillages sur l’E40

A hauteur de Drongen et Nevele, en direction du littoral, trois accidents se sont produits sur l’autoroute E40 ce dimanche matin, entre 9 et 11h, occasionnant des attentes de plus d’une heure. Ces accidents ont fait 7 blessés. D’autre part, une collision survenue pendant la nuit sur l’E17, entre Tournai et Mouscron, a fait un mort.

Les deux premiers accidents de ce dimanche matin se sont produits entre 9h et 10h, en direction de la côte. A Nevele, une voiture s’est renversée sur le toit à côté de l’autoroute après avoir percuté un autre véhicule. La voiture transportait une famille néerlandaise. Le conducteur est grièvement blessé, les quatre autres occupants légèrement blessés.

Alors que la voie a été dégagée à Nevele, un autre accident s’est produit à Drongen, entre une voiture et une moto. Le conducteur de la moto est grièvement blessé, son passager légèrement blessé.

Dans l’embouteillage causé par cet accident, trois véhicules se sont percutés vers 11h. Personne n’a été sévèrement blessé par cet accident, mais deux bandes de circulation ont dû être fermées. Ce qui occasionnait, en fin de matinée, une file depuis Sint-Denijs-Westrem jusqu’à Drongen et une attente de plus d’une heure.

Un décès sur l’E17

Et au cours de la nuit de samedi à dimanche, un nouvel accident mortel s’est produit sur l’autoroute E17, cette fois entre Tournai et Mouscron. Deux voitures se sont percutées à Estaimpuis. Une personne est décédée.

Le lourd bilan de ces quatre accidents est donc d’un mort et sept blessés, dont deux grièvement. Le Centre flamand pour la circulation et la police de Flandre orientale rappellent que la plus grande prudence s’impose sur les routes en ce week-end de grands départs et retours de vacances.