Chaque jour un Belge meurt en voyage

Au moins 34 Belges sont décédés en juillet durant leurs vacances à l’étranger. C’est ce qui ressort des chiffres des agences d’assurance voyage, rapportés par le quotidien Het Laatste Nieuws. La plupart des décès sont liés à un accident de la route ou à une insuffisance cardiaque.
Design Pics / Paul Quayle

D’après l’un des représentants d’Europ Assistance, les insuffisances cardiaques touchent souvent des personnes âgées qui ne supportent pas les fortes chaleurs de leur destination de vacances.

Selon les assureurs, le nombre de décès de Belges à l’étranger n’est pas pour autant à la hausse. Ils appellent toutefois les citoyens à la vigilance. "Durant les vacances, certains sportifs fournissent des efforts pour lesquels ils ne sont en fait physiquement pas prêts. Cela peut parfois avoir des conséquences dramatiques", souligne Danny Smagghe de Touring.

Notons que les chiffres rapportés par les assureurs ne prennent pas en compte les compatriotes qui succombent lors d’un séjour en Belgique ou qui ont été rapatriés dans un hôpital belge.