Explosion mortelle sur le site de GSK

Un technicien de production est décédé mardi soir suite à l’explosion d’une chaudière à mazout sur le site de l'entreprise pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) à Rixensart (Brabant wallon). L’accident est survenu lors de l'entretien de plusieurs chaudières se trouvant à l'extérieur des bâtiments de production.
BELGA/WAEM(

Le technicien est décédé dans la soirée 18h30 à la clinique Saint-Pierre à Ottignies. Trois autres membres du personnel en état de choc ont été soignés à l'infirmerie du site.

L’explosion a eu lieu mardi peu avant 17 heures. De nombreux débris ont été projetés, blessant très grièvement le technicien de production qui se trouvait à proximité. La victime est un jeune homme de 24 ans domicilié dans le Brabant wallon.

La cause de l’explosion n’a pas encore été établie. Nous mettrons tout en oeuvre pour collaborer à l'enquête et faire en sorte que pareil drame ne puisse plus se reproduire", a indiqué un responsable de GSK.

Un bâtiment vide situé à proximité a subi quelques dégâts. Selon le porte-parole de GSK, l'accident n'aura aucune incidence sur l'environnement ni la production.