Le Club Brugeois devra affronter Manchester United

Au siège de l’UEFA à Nyon, on effectuait ce vendredi midi le tirage au sort des rencontres de barrages pour la Ligue des Champions d’une part et pour l’Europa League d’autre part. En Ligue des Champions, le Club Brugeois sera opposé le 18 ou 19 août à Manchester United, alors que dans l’Europa League le Standard de Liège devra affronter les Norvégiens de Molde les 20 et 27 août.

Le Club Brugeois sera opposé au club anglais de Manchester United lors des barrages de la Ligue des Champions de football. Les rencontres se joueront les 18 et 26 août. Les hommes de Michel Preud'homme joueront d'abord à Old Trafford, face à l'équipe où évoluent les Diables Rouges Marouane Fellaini et Adnan Januzaj (photo), et qui a été quatrième du dernier championnat de Premier League.

Les Brugeois, vice-champions de Belgique, n'étaient pas tête de série dans la voie de la Ligue. Les quatre autres équipes, têtes de série, qui auraient pu rencontrer Bruges étaient Valence, Leverkusen, Shakhtar Donetsk et Sporting Portugal.

Les vainqueurs des dix duels des barrages rejoindront les 22 clubs directement qualifiés, dont La Gantoise - le championne de Belgique -, pour la phase de groupes. Le tirage au sort sera effectué le 28 août à Monaco.

Les dix équipes battues seront reversées dans la phase de groupes de l'Europa League, dont la composition sera également connue le 28 août dans la Principauté monégasque.

Le Standard opposé aux Norvégiens de Molde

Le Standard de Liège (photo) a hérité du club norvégien de Molde en barrages de l'Europa League de football. Les rencontres de barrage se joueront les jeudi 20 et 27 août. Les Liégeois, qui étaient têtes de série dans le groupe 2, auront l'avantage de recevoir à Sclessin le match retour.

Les autres adversaires possibles pour le Standard étaient Qarabag (Azerbaïdjan), Jablonec (Tchéquie), Bröndby (Danemark) et Milsami Orhei (Modavie).

Les vainqueurs des barrages se qualifient pour la phase de groupes, dont le tirage au sort sera aussi effectué le vendredi 28 août à Monaco.