Crash d’un combi de police à Diepenbeek

Deux personnes ont été interpellées ce dimanche matin dans la commune limbourgeoise de Diepenbeek, à la suite d’une course-poursuite qui s’est terminée par le crash du combi de police (photo d'archives) qui tentait de rattraper une voiture. Une troisième personne, recherchée par la police, est en fuite. Il y a trois blessés légers.
Nicolas Maeterlinck

La police poursuivait une voiture depuis la ville de Bree (province du Limbourg), mais une trentaine de kilomètres plus loin la voiture des suspects s’est engagée dans une voie sans issue. Elle a terminé sa course dans le canal de Diepenbeek. Le combi de police a pu éviter de justesse la voiture, mais est allée s’écraser un peu plus loin.

Deux hommes assis dans la voiture ont pu être arrêtés juste après l’accident. Le propriétaire du véhicule est parvenu à prendre la fuite. L’homme est recherché par la police parce qu’il doit encore purger une peine de prison.

Le parquet du Limbourg a entamé une enquête, mais ne pouvait pas encore préciser pourquoi la police poursuivait le véhicule à bord duquel se trouvaient les trois individus, ni si d'autres usagers de la route ont été mis en danger lors de la poursuite.

Les deux agents qui se trouvaient dans le combi ont été légèrement blessés et emmenés à l'hôpital. L’un des suspects est également légèrement blessé.