L’autoroute vers l’aéroport de Zaventem brièvement fermée

Une fuite de gaz ayant été constatée dans un des bâtiments de Brussels Airport, une partie de l’autoroute A201 - qui relie le ring de Bruxelles à l’aéroport - a été fermée pendant quelques temps à la circulation, ce lundi matin. La voie a été rouverte au trafic vers 9h, mais la circulation restait dense vers 10h encore.

Les sorties des rings intérieur et extérieur vers la A201 ont également été fermées ce lundi matin, indiquait le Centre flamand du trafic, ce qui fait que pendant quelques temps aucun véhicule n’a pu se rendre vers l’aéroport de Zaventem ni en revenir en empruntant l’A201. Une déviation avait cependant été mise en place, via des routes secondaires.

Sur les voies d’accès à l’aéroport, la circulation était complètement bloquée, et le Ring de Bruxelles était également totalement embouteillé. Des voyageurs qui devaient se rendre à Brussels Airport sont même descendus de leur voiture pour tenter de se rendre à pied, avec leurs valises, vers l’aéroport.

"On voyait des gens descendre de taxis et de minibus, pour continuer le chemin vers l’aéroport à pied, avec leurs bagages. Ils ont cependant été stoppés au barrage de police", expliquait un homme qui travaille dans les environs.

Peu avant 9h, Brussels Airport a indiqué sur Twitter que les accès routiers avaient été rouverts. "Il s'agit d'une fuite de gaz dans le bâtiment 25, au rond-point en-dessous du pont autoroutier", avait précisé le porte-parole du centre flamand du trafic, Hajo Beeckman.

"Les accès routiers de la A201 et la route depuis le centre de Zaventem ont été rouverts", a tweeté l'aéroport vers 8h50. L'information a été confirmée par le Centre flamand du trafic, qui ajoutait vers 9h que la circulation autour de l'aéroport restait difficile.